Mais comment savoir si CE coach est fait pour moi ?

/, Développement personnel/Mais comment savoir si CE coach est fait pour moi ?

Les coachs, des boosters, des challengers !

Le coaching fait aujourd’hui parti de notre quotidien. Les coachs sont nombreux, ils sont partout et vous ouvrent les bras pour toutes sortes de problématiques : développement commercial, management, confiance en soi, gestions des émotions, motivation, communication, couple, parentalité, cohésion d’équipe, nutrition, sport divers…

Bref ils sont là pour vous, pour prendre soin de vous et surtout pour vous apprendre à prendre soin de vous. Par des accompagnements progressifs et réguliers, vous allez, grâce à leur attitude, outils, questions bien placées (oui le coach a le chic pour poser LA question qui bouscule au bon moment! ), vous approprier une nouvelle manière de voir votre vie et de la conduire, suivant l’objectif que vous vous serez fixé.

Comment choisir son coach ?

Avant tout, assurez-vous que votre coach est certifié, ce qui signifie qu’il a suivi une formation longue et en parallèle procédé à son propre développement personnel. Nettoyé de ses freins, peurs et zones sombres (en partie, nous restons humains ;-), il est donc suffisamment solide pour vous accompagner en toute sécurité.

Au-delà de sa bienveillance et de son non-jugement, incontournables, n’oubliez jamais qu’un coach n’est pas un conseiller. Il n’aura pas à cœur de vous imposer son point de vue ou une manière de faire mais s’attachera à faire émerger de votre propre expérience vos solutions à vous.
Il ne s’épanchera pas sur sa vie privée ni ses diplômes ou ses propres découvertes psychologiques ou spirituelles du moment. Au contraire, il vous laissera tout l’espace et sera totalement attentif à vous, en toutes circonstances. Sa capacité d’écoute (sous-entendus : de silence et d’observation à votre Communication non-verbale notamment) vous mettra instinctivement en état de confiance. Si ça n’est pas le cas… fuyez !
Vous allez probablement en « tester » plusieurs avant de trouver celui ou celle qui vous posera enfin sur votre chemin, et cette démarche est conseillée. Soyez sincère avec vous même, ne vous laissez pas influencer. Il s’agit de votre avenir et de votre bien-être.

 

Et maintenant, je fais quoi ?

Tout ceci pris en considération, et bien une seule option s’impose à moi lorsque je me pose cette question « ce coach peut-il être MON coach ? », la question suivante :  » Est ce que je me sens bien avec cette personne ?
En d’autres termes : Est ce qu’elle m’inspire confiance ? Est ce que je peux lui livrer mes soucis, mes attentes ?

Pour savoir si ce coach sera celui qui vous guidera en sécurité, vous allez devoir au minimum lui parler à l’occasion d’un entretien téléphonique ou mieux le rencontrer (la majorité des coachs vous propose un rdv – en présentiel ou par téléphone – gratuit pour se présenter et expliquer le process).

Alors que vous dit votre intuition ? Que vous indiquent vos sens ?
Est ce que la connexion est là ?
Oui ? Et bien félicitations, vous avez trouvé. Bon chemin de développement !

By | 2017-03-21T18:18:15+00:00 21 mars 2017|Coaching Lyon, Développement personnel|0 commentaire

Laisser un commentaire

Coaching à Lyon : conseil et coaching en communication et leadership

Le terme coaching est utilisé depuis quelques temps à toute les sauces. S'agirait il d'un verbe que l'on peux conjuger à toutes les personnes ( je coach, tu coach, ...) ? Non !! Le coach est un professionel formé spécifiquement. Il existe différent type de coaching : coaching familiale, coaching de vie, coaching d'entreprise ... Cap' Ophéa Conseil vous propose sur Lyon et en Rhône Alpes son intervention, ses formations et ateliers coaching

Coaching de vie & commnunication familiale : besoin d’aide ?

La vie de famille peut être compliquée, problématique et source de souffrance pour les membres de la famille. Faire appel à un coach familiale permet alors d'avoir le regard extérieur d'un professionnel. A la façon d'un coach sportif, le coach familiale observe, puis aide les membres de la famille à comprendre les problèmes, les identifier en situation et apporter des solutions afin que la famille redevienne un espace harmonieux et de bien être.