Communication et Krav Maga : le cocktail anti-conflit à l’école et en famille

/, Le blog coaching, le blog coaching/Communication et Krav Maga : le cocktail anti-conflit à l’école et en famille

Cap’O travaille désormais en partenariat avec Krav maga Global Lyon, l’école de Krav Maga dirigée par Stéphane Constant depuis plus de 10 ans. Tous comme les adultes, les enfants se trouvent souvent victimes de disputes ou de conflits. A la maison ou sur la cour d’école, ces situations sont en augmentation, de même que les cas de harcèlement.

Nos deux entités prônent le respect de soi, de l’autre, la résolution de conflit avant le jugement. Nous devons nous méfier des interprétations, souvent hâtives et dangereuses.

Lors des cours de krav maga, les enfants sont initiés aux techniques d’auto-défense. Ils sont aussi sensibilisés aux problèmes d’insécurité propres à leur univers. A travers des exercices toujours très ludiques et simples et des jeux éducatifs et sportifs adaptés à leurs niveaux, ils développent leurs capacités physiologique, psychomotrices.

Des rendez-vous hebdomadaires

Chaque samedi matin depuis janvier 2017, les plus petits peuvent suivre un cours de communication bienveillante dans la foulée de leur cours de krav. Après avoir appris à anticiper, esquiver ou donner des coups en cas d’agression physique, ils apprennent à anticiper, esquiver ou donner des coups (par les mots) en cas d’agression verbale.

Vers l’apprentissage de la bienveillance et du respect de Soi (et de l’autre)

Notre objectif premier est d’éviter de nous retrouver dans des situations de conflit. La communication fait partie des premiers outils incontournables pour une meilleure compréhension de l’autre dans l’optique de relations sereines.

A l’école ou à la maison, toutes les situations sont abordées.

Pour en savoir plus sur les cours de krav maga Junior chez KMG LYON, tester, avoir des renseignements :
http://www.krav-lyon.fr/krav-maga-enfants-lyon.html

 

Un aperçu en images de nos cours de communication :

 

By | 2017-03-13T11:26:58+00:00 13 février 2017|Coaching Lyon, Le blog coaching, le blog coaching|0 commentaire

Laisser un commentaire

Coaching à Lyon : conseil et coaching en communication et leadership

Le terme coaching est utilisé depuis quelques temps à toute les sauces. S'agirait il d'un verbe que l'on peux conjuger à toutes les personnes ( je coach, tu coach, ...) ? Non !! Le coach est un professionel formé spécifiquement. Il existe différent type de coaching : coaching familiale, coaching de vie, coaching d'entreprise ... Cap' Ophéa Conseil vous propose sur Lyon et en Rhône Alpes son intervention, ses formations et ateliers coaching

Coaching de vie & commnunication familiale : besoin d’aide ?

La vie de famille peut être compliquée, problématique et source de souffrance pour les membres de la famille. Faire appel à un coach familiale permet alors d'avoir le regard extérieur d'un professionnel. A la façon d'un coach sportif, le coach familiale observe, puis aide les membres de la famille à comprendre les problèmes, les identifier en situation et apporter des solutions afin que la famille redevienne un espace harmonieux et de bien être.