le secret pour une énergie vitale constante ou comment conserver le capital vacances ?

//le secret pour une énergie vitale constante ou comment conserver le capital vacances ?

Se ressourcer ce n’est pas que pendant les vacances.

Pour tenir la cadence, nous devons nous ressourcer chaque jour. Pour garder la force et la motivation, pour réfléchir, décider, manager, nous devons avoir des batteries pleines et capables d’accélérer le rythme sur une période donnée, et ce à chaque minute de notre vie de cadre, dirigeant…parents !
Sinon, nous perdons la motivation, pire, nous perdons l’inspiration. Pas bon pour avancer et faire avancer nos équipes… nos enfants !

Pour éviter ces coups de fatigue, physiques et/ou mentales , psychologiques, pratiquez le ressourcement au quotidien, facile, simple et rien qu’à vous.

Il ne s’agit pas d’une activité en plus, bien au contraire. Vous le faites chaque jour, sans vous en rendre compte.  Tout d’abord observez vous et apprenez à reconnaître vos sources d’énergies, celles que vous investissez sans vous en rendre compte, les activités qui vous font du bien, qui vous font redémarrer. Comme si quelqu’un remettait de l’essence dans votre réservoir. Quelles sont ces activités pour vous : marcher en campagne, partir à vélo, grimper une montagne, regarder votre série tv préférée, méditer, pratiquer le Qi Qong, lire à l’ombre d’un arbre, voir des amis, écouter une belle musique…

Dites-nous, quelle est votre activité de ressourcement favorite?
IL existe 4 grandes sources :
– Physique, le corps : vous avez remarquez comme on se sent mieux après un bon bain, ou une séance de sport?
– Mental : lire, apprendre, se former, fait pousser des ailes et redonne l’envie, l’énergie, n’Est-ce pas?
– Social :  nos amis nous insufflent n’énergie, rencontrer de nouvelles personnes aussi.
– Spirituel : la lecture de beaux textes, écouter une musique enchanteresse permet de déconnecter et de se pauser… pour mieux redémarrer avec de nouvelles idées.
Dorénavant, vous le ferez en toute conscience pour une efficacité maximale, conscient-e du bénéfice pour vous. C’est très important de le faire ne toute conscience.
L’outil que vous attendez  : Pour cela, pensez à planifier vos ressourcements (moments choisis) dans votre agenda. Pendant 21 jours, soyez discipliné-e et faites le sérieusement. Votre cerveau a besoin de 21 jours pour se faire à une nouvelle idée. C’est ainsi ! (merci les neurosciences) . Il considérera alors cette nouvelle activité comme une habitude. Après ces 21 jours d’apprentissage, vous en ferez une habitude, un réflexe une nécessité.
By | 2017-03-13T11:26:58+00:00 9 juillet 2016|Coaching Lyon|0 commentaire

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