Comment passer la plus belle des journée… malgré la crise, les cris, la fatigue … ?

//Comment passer la plus belle des journée… malgré la crise, les cris, la fatigue … ?

Combien de fois vous-êtes-vous levé en vous disant « Oh non, il faut repartir pour cette journée ; je veux rester sous ma couette, ne voir personne ! « . Combien de fois vous êtes-vous fait une joie de vous rendre compte qu’à ce réveil, ce matin-là, c’est DIMANCHE, « Yes ! ». N’est-ce pas perturbant ?

Décidez de choisir de faire de chacun de vos réveils un réveil de dimanche. Qu’est ce qu’il faut pour cela ? La pensée positive et surtout décider de ne regarder que ce que vous allez aimer faire, voir donner, regarder, sentir, dire… dans la journée à venir. Nous avons à tord tendance à mésestimer le pouvoir de notre pensée. Hors, elle peut changer notre vie et nous avons ce pouvoir en nous. L’utiliser est le plus beau des cadeaux que vous puissiez vous faire.

Comment ça marche ?

Chaque matin, choisissez une  (ou deux !) question(s) dans la liste suivante. Elle va vous aider focaliser sur les beaux moments de cette journée qui s’ouvre à vous. Il s’agit en quelque sorte d’une manière consciente de manipuler votre cerveau (ca va, tout va bien,  c’est de l’auto manipulation, vous ne vous voulez pas de mal ? ! Et vous n’allez pas vous  faire mal, je vous assure !). Ainsi orienté, il va focaliser toute la journée sur cette action que vous avez décidez d’apprécier consciemment, réellement, pleinement.

  • Qu’est ce que je décide d’aimer dans ma journée ?
  • Qui vais-je aimer ?
  • Que vais-je regarder?
  • Qui vais-je aider?
  • Qu’est ce que je vais donner?
  • Que vais-je recevoir ?

Quoi de mieux que de ne voir que le beau côté de la vie? Ne vous embarrassez pas avec les petites zones d’ombre. laissez les tranquilles. Ce sont les belles rencontres, les satisfactions personnelles, les belles images qui nous remplissent, nous nourrissent. Ce sont elles qui méritent d’être regardées de plus prêt.

Et en bonus, super bonus même, le soir, faites le tour de toutes ces belles choses que vous aurez vécues dans cette journée. Notez en 3 ou 4 dans un carnet que vous aurez choisi et destiné à vos beaux moments. Vous réaliserez en les relisant de temps en temps, que la vie est remplie d’instants de bonheur. Il nous suffit juste de réapprendre à les savourer. Comme le savent-très bien faire les enfants.

 

By | 2017-03-13T11:26:58+00:00 22 juin 2016|Coaching Lyon|0 commentaire

Laisser un commentaire

Coaching à Lyon : conseil et coaching en communication et leadership

Le terme coaching est utilisé depuis quelques temps à toute les sauces. S'agirait il d'un verbe que l'on peux conjuger à toutes les personnes ( je coach, tu coach, ...) ? Non !! Le coach est un professionel formé spécifiquement. Il existe différent type de coaching : coaching familiale, coaching de vie, coaching d'entreprise ... Cap' Ophéa Conseil vous propose sur Lyon et en Rhône Alpes son intervention, ses formations et ateliers coaching

Coaching de vie & commnunication familiale : besoin d’aide ?

La vie de famille peut être compliquée, problématique et source de souffrance pour les membres de la famille. Faire appel à un coach familiale permet alors d'avoir le regard extérieur d'un professionnel. A la façon d'un coach sportif, le coach familiale observe, puis aide les membres de la famille à comprendre les problèmes, les identifier en situation et apporter des solutions afin que la famille redevienne un espace harmonieux et de bien être.